Conseil de Fondation

Un réseau de compétences

Pour mener à bien son projet, la Fondation Fleur d’Epine se compose de professionnels motivés et compétents dans les domaine de l’habitat, de la gestion de projet et du développement immobilier.

Notre souhait est d’avoir un Conseil impliqué et motivé dans l’avancement du projet. Peu nombreux et aux compétences très complémentaires, nous nous rencontrons régulièrement pour travailler ensemble sur l’avancement du projet.

Parallèlement au Conseil, nous avons développé un réseau d’amis et de partenaires qui nous offrent leurs regards et idées sur le projet. Nous les remercions tous chaleureusement !

Les membres du Conseil de Fondation

Jean StockerJean Stocker – Président

Membre fondateur de Fleur d’Epine, Jean a travaillé pendant plus de 20 ans en tant que gestionnaire d’établissements médio-sociaux. L’habitat et plus précisément l’habitat seniors sont au cœur de ses questionnements et intérêts. Depuis 5 ans, il travaille en tant que développeur immobilier pour une grande entreprise locale. Directeur du développement pour une filiale d’une importante société française depuis l’été 2017, il se spécialise dans des projets de résidences avec services et d’habitat alternatif pour seniors.

Avec Fleur d’Epine, Jean rêve de créer un habitat nouveau en lien avec ses valeurs et répondant à des nouveaux besoins de vie. En tant que Président, il est sur tous les fronts et insuffle au quotidien énergie et vision à notre projet.

Lea JullienLéa Jullien – Vice-Présidente

Membre du Conseil de Fondation depuis 2011 et amie du projet depuis ses premiers pas, Léa a travaillé de nombreuses années dans le secteur du marketing et des études de marché pour l’immobilier. Depuis plus de 10 ans, elle s’intéresse de près aux différents types d’habitats qui puissent concilier les styles de vie de chacun.

Avec Fleur d’Epine, elle a découvert un lieu hors du commun qui offre de nouvelles opportunités et rythmes de vie. Elle met aujourd’hui à notre disposition ses compétences et expériences pour la présentation du projet, la définition des clientèles cibles et la commercialisation.

Nadège SimonNadège Simon – Secrétaire

Diplômée en génie civil et en management urbain, Nadège est passionnée d’architecture et de design. Depuis 15 ans, elle exerce des fonctions de gestion de projets dans la conception, la construction et le montage de projets immobiliers. Cheffe de projet dans une grande entreprise suisse, elle s’est interrogée sur la durabilité de nos modes de vie et plus particulièrement nos modes d’habiter.

Arrivée au Conseil fin 2012, et désormais Cheffe du Service du Logement de la Ville de Lausanne, elle offre à Fleur d’Epine son expertise et ses compétences en matière de construction et gestion de projets. Elle est notre spécialiste sur les questions techniques en lien avec les lois sur le logement et le montage financier.


Christian CrottazChristian Crottaz – Membre

Christian est le directeur de la fondation Belle Saison, qui regroupe plusieurs EMS et structures d’accueil temporaire dans la région de Gland/Nyon. Il est également membre de plusieurs organisations actives dans le domaine des soins et de la santé.

Membre du Conseil depuis fin 2012, il est un excellent relais auprès des services cantonaux de la santé ainsi que dans le domaine spécifique des soins et de la gestion d’établissements sanitaires.

Remerciements aux anciens membres

Le Conseil remercie chaleureusement pour leur implication passée dans le projet Philippe Roch, Yves Dumoulin et Anne-Sylvie Zweifel. Grâce à leur appui, nous avons pu mener à bien la première phase du projet, qui nous a amené à l’obtention d’un Plan Partiel d’Affectation (Zone spéciale Fleur d’Epine) et à l’élaboration d’un dossier de Permis de construire!

Publicités