Cohabiter pour vivre mieux

Cohabiter pour vivre mieux Sympathique livre qui relate l’expérience de ses 2 auteures et de leur projet de concilier des désirs apparemment contradictoires: ne plus être seul(e), créer et multiplier les liens, sans perdre de sa liberté, rester indépendant et vivre confortablement?

« Ensemble, mais chacun chez soi » comme on dit à Fleur d’Epine.

Chercher et trouver l’équilibre délicat entre le collectif et l’individuel…De belles idées, des constats très intéressants et quelques « outils » de régulation de la vie en commun (j’y reviendrai dans un prochain article), des codes de bonne conduite, des règles de vie et des pistes de réflexions pour favoriser l’harmonie et aider à la bonne entente.

Réhumaniser la société en mettant en avant les valeurs de solidarité, de coopération, d’entraide en élargissant la notion de famille. Le bonheur d’être ensemble avec la force et la joie que cela procure.

Magnifique objectif, parfois atteint mais jamais gagné pour de bon, des hauts qui enthousiasmes et des bas qui découragent, mais on est sûr à Fleur d’Epine du bienfondé de notre projet et on va encore travailler ce sujet lors de nos « Comités des habitants » avec, pourquoi pas, aussi un bouquin dans un proche avenir pour relater notre aventure de vie ensemble?

A suivre…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :